Cinéma à Fort de France

Print Friendly

ancienne-mairieLe Député-Maire de la Ville de Fort-de-France en partenariat avec le circuit Elysée a le plaisir de convier les enfants de 5 à 12 ans à la manifestation « Cinéma pour les enfants » qui se déroulera les Mercredi 23 et Jeudi 24 Décembre au Théatre Aimé CESAIRE.

Véritable cadeau de noël, une projection gratuite de deux dessins animés ou film d’animation à raison de trois séances par jour: 9h/11h/15h

Il s’agit d’une opération visant à réintroduire le cinéma auprès du jeune public de la Ville de Fort-de-France.

Cette opération concerne tous les publics de 5 à 12 ans, mais attention les séances du Mercredi 23 à 9h et 11h sont déjà complètes, puisque réservées aux enfants des centres de loisir de la ville.

L’occasion pour certains de découvrir pour la première fois l’architecture du théâtre Aimé Césaire.

Print Friendly

5 réflexions au sujet de « Cinéma à Fort de France »

  1. Salut

    Je fais le rêve que le cicuit Elysé offre gracieusement ces séances
    Si ce n’est pas le cas, que cette initiative permette de réfléchir à un tarif spécial enfant une fois par mois ou par trimestre ( prise en charge par le circuit Elysé ou la fondation clément ou Hayot)
    Nos enfants sont les futurs citoyens et les futurs payeurs de nos retraites, leur éducations et notre affaire à tous
    Qu’en pensez-vous?

    Il faut garder son âme d’enfants et croire au père Noël et aux jolis rêves

    BONNES FÊTES

  2. Je me permets de rêver avec vous… je souhaite que le circuit elysée accepte une partenariat pour la reapparition du cinéma de proximité sans remettre en question son monopole quant aux copies… avec une place majeure pour les films d’auteurs, outils pédagogiques précieux pour forger des citoyens éclairés.. Il suffirait que monsieur le député fasse modifier le texte fondateur de ce projet…. C’est Noël… JE PEUX REVER….
    Joyeuses Fêtes….

  3. Coucou,
    Moi, c’est pépita le clown et je voulais vous dire que moi aussi je sais faire mon cinéma. Alors , si un jour le spectacle vivant pouvait faire son show à Madiana…Il fut un carnaval ou nous avions vraiment “déménagé”dans le hall de Madiana. Peut-etre que certain s’en souviennent.
    En tous cas, vive la fète!!! et à bientot.
    Pépita le clown.

  4. Bonjour Pépita le clown, le spectacle vivant peut s’épanouir dans toute la Martinique et surtout PAS SEULEMENT à Madiana. Mias il est vari qu’il est complémentaire du Cinéma. Si vous avez un projet ou des idées nous pouvons vous aier à les formaliser… les mettre en oeuvre vous savez faire….Heureuse année 2010

  5. Une capitale sans cinéma c’est une capitale sans âme. j’ai toujours pensé qu’il falais que cette iniciative soit au somet des priorité. je me rappel étant jeune àprès une séance de cinéma à Fort de France ont pouvait déhambuler dans les rues en grignotant ca et la des “cornet de pistache ou ce ballader sur la savane et rentrer chez soit après un bon moment passé au centre ville. je ne critique pas le pôle cinéma de shoelcher, mais je le trouve trop sectaire et sans activité à part la restauration sinon il n’y a rien pour permettre de passer un bon moment et tout est fermé à 23h00. vivement ce cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>