Les fondateurs de N26 subissent une baisse de salaire de 25 % pendant un an dans le cadre de Covid-19

Banque numérique

La banque berlinoise a également proposé à 150 employés, soit 10 % de ses effectifs, un travail à court terme.

    Les fondateurs de N26 subissent une baisse de salaire de 25 % pendant un an dans le cadre de Covid-19

Source de l’image : Valentin Stalf et Maximillian Tayenthal / fondateurs de N26

Les cadres supérieurs de N26, la banque numérique basée à Berlin, subissent une réduction de 25 % des salaires pendant un an, dans le cadre de plans visant à atténuer l’impact de Covid-19.

N26 est l’une des nombreuses entreprises fintech qui ont introduit des réductions de salaire au niveau des cadres supérieurs.

Au total, l’équipe de direction du N26, composée de 10 personnes, supportera les réductions de salaire, y compris les fondateurs de la banque, Valentin Stalf et Maximillian Tayenthal (photo). Les réductions de salaire dureront un an.

La banque a également proposé à environ 150 de ses employés basés en Allemagne et en Autriche un travail à court terme, appelé kurzarbeit.

Le régime allemand des kurzarbeit est une subvention salariale, qui est similaire au régime de congé de maladie du Royaume-Uni.

Le personnel qui bénéficie de ce régime travaille selon un horaire réduit et reçoit au moins 60 % de son revenu net pendant une période maximale de 12 mois tout en restant sur la liste de paie, ce qui permet d’éviter le licenciement de personnel.

Le chiffre de 150 représente 10 % de l’effectif mondial de N26, qui est de 1 500 personnes.

En février de cette année, N26 a annoncé qu’elle mettait fin à ses activités au Royaume-Uni à partir du 15 avril, en invoquant le fait que le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne rendait ses activités irréalisables.

A découvrir :  Après COVID-19, "Un-Pausing" des paiements hypothécaires

Les dirigeants d’un certain nombre d’entreprises fintech basées au Royaume-Uni et les prêts entre pairs, notamment Crowdcube et Funding Circle, subissent également des réductions de salaire en raison des retombées de Covid-19.

Le PDG de Monzo, Tom Blomfield, renonce à son salaire pendant un an, tandis que les fondateurs de Revolut, Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, ainsi que certains cadres supérieurs, renoncent à leur salaire pendant un an pour aider la banque.

S’inscrire à la newsletter quotidienne des perturbateurs