Thincats et Paragon Bank dans la nouvelle vague de prêteurs ajoutés au panel de prêts sur les coronavirus

Prêts alternatifs

Ce qui porte à 52 le nombre total de prêteurs accrédités par le CBILS.

Thincats et Paragon Bank dans la nouvelle vague de prêteurs ajoutés au panel de prêts sur les coronavirus

Source de l’image : Ravi Anand/ThinCats.

Ce matin, quatre prêteurs supplémentaires ont été ajoutés au programme gouvernemental de prêts pour l’interruption des activités liées aux coronavirus (CBILS), portant le total à 52.

Parmi les nouveaux venus, on trouve une multitude de prêteurs alternatifs, dont ThinCats, Paragon Bank et la plate-forme de financement des factures IGF.

Cette décision fait suite aux critiques selon lesquelles le CBILS, doté de 330 milliards de livres, ne parvient pas à fournir des fonds aux entreprises qui en ont besoin. La semaine dernière, il a été annoncé qu’un peu plus de 16 600 prêts avaient été accordés dans le cadre de ce programme, pour un montant de 2,8 milliards de livres en espèces prêtées.

Alors que CBILS a démarré avec seulement 40 prêteurs, pour la plupart des banques traditionnelles, un nombre croissant de prêteurs alternatifs comme Funding Circle, Starling Bank, OakNorth et maintenant ThinCats et Paragon ont été ajoutés.

Plus d’informations ici : Le Funding Circle rejoint la liste croissante des fintechs accréditées par CBILS

Le directeur général de ThinCats, Ravi Anand, a déclaré que le prêteur commercial était ravi d’avoir été ajouté au programme, mais qu’il se concentrerait pour l’instant sur les emprunteurs existants.

« Nous nous concentrerons d’abord sur les entreprises que nous connaissons le mieux et que nous pouvons donc aider le plus rapidement, qui sont les emprunteurs actuels de ThinCats », a déclaré M. Anand.

La British Business Bank, qui supervise la CBILS, a déclaré qu’elle continuait d’accélérer le rythme d’arrivée de nouveaux prêteurs et qu’elle recherchait toutes sortes de prêteurs pour y participer.

A découvrir :  Dette, faillites et effets secondaires du coronavirus

« La Banque continue d’examiner les demandes d’un large éventail de types de prêteurs – des banques réglementées par la PRA aux prêteurs de plate-forme, en passant par les fonds d’emprunt, les prêteurs de financement de factures, les prêteurs de financement d’actifs et les prêteurs de financement responsable », a écrit la British Business Bank.

Au début du mois, une nouvelle ramification de la CBILS a été annoncée pour couvrir les grandes entreprises qui ont besoin de prêts supérieurs à 5 millions de livres sterling, connue sous le nom de Coronavirus Large Business Interruption Loan Scheme (CLBILS).

Aujourd’hui, il a été annoncé que 10 prêteurs ont été ajoutés à CLBILS pour offrir des prêts allant jusqu’à 50 millions de livres, dont Barclays, HSBC, RBS, NatWest, Santander et Lloyds Bank.

Plus d’informations ici : Starling Bank et OakNorth parmi les nouveaux prêteurs ajoutés au panel de prêts pour les maladies coronariennes

S’inscrire à la newsletter quotidienne des perturbateurs