Les ventes de maisons en suspens diminuent car les acheteurs restent chez eux

Les ventes de maisons unifamiliales en attente ont chuté de près de 21 % en mars par rapport à février, l’impact économique de COVID-19 ayant eu des répercussions sur le secteur immobilier, selon le Association nationale des agents immobiliers (NAR).

« Le marché du logement est temporairement aux prises avec la fermeture provoquée par le coronavirus, qui a fait chuter les nouvelles inscriptions et les nouveaux contrats », a déclaré Lawrence Yun, l’économiste en chef de NAR, dans un communiqué.

Le glissement a commencé en février, lorsque les ventes de maisons ont chuté de 16 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Le ralentissement des ventes coïncide avec le plus faible taux d’hypothèque jamais enregistré, selon l’Association des banquiers hypothécaires. Le taux moyen des hypothèques fixes sur 30 ans est tombé à 3,43 % la semaine dernière.

Les contrats signés pour l’achat de maisons existantes, appelés par les agents « ventes de maisons en attente », ont connu la plus forte baisse dans l’Ouest, où ils ont diminué de 21 % par rapport à l’année précédente.

Les ventes dans le Sud ont diminué de 18 % par an. Dans le Nord-Est, les ventes en attente ont diminué de 11 % par rapport à l’année dernière, et dans le Midwest, les ventes ont baissé de 12 %.

Les courtiers affirment que les ventes de maisons ont souffert du manque de stocks, mais le climat économique au milieu du coronavirus a poussé certains vendeurs à retirer leurs annonces.

« Le marché du logement est temporairement aux prises avec la fermeture provoquée par le coronavirus, qui a fait chuter les nouvelles inscriptions et les nouveaux contrats », a déclaré M. Yun. « Alors que les consommateurs s’habituent aux protocoles de distanciation sociale, et que l’économie se rouvre lentement et en toute sécurité, les inscriptions et les achats vont reprendre, surtout compte tenu des taux hypothécaires historiquement bas ».

A découvrir :  Réinventer la vente au détail signifie de nouveaux formats

M. Yun prévoit que les ventes totales de maisons pour 2020 seront inférieures de 14 % par an. Mais il ne s’attend pas à une baisse du prix des maisons. « En fait, en raison de la pénurie actuelle de logements, les prix des maisons devraient atteindre un nouveau record en 2020 », a-t-il ajouté.

M. Yun a prédit que le prix médian national des maisons augmentera de 1,3 % pour l’année, avec quelques variations sur le marché local et une plus grande faiblesse des ventes de produits de luxe.

Rejoignez Karen Webster, PDG de PYMNTS ainsi que les PDG de Rétrospectivement, Technologies pratiques et FabFitFun alors qu’ils examinent le sort et la fortune des acteurs du commerce des abonnements à un moment où des dizaines de millions de personnes en confinement ont besoin de divertissements tels que des boîtes mensuelles et des abonnements à la télévision en continu, sans parler des licences de logiciels permettant la migration massive du travail à domicile (WFH) et plus encore. Où se situe le potentiel de croissance à l’avenir et comment les services d’abonnement voient-ils leur rôle dans la reprise ?