Les bienfaits de la cétone de framboise sur la santé

bienfaits cétones de framboise

Les compléments alimentaires, bien qu’ils ne fassent pas l’unanimité pour leurs effets sur la santé, on se les arrache sur le marché. On va parler ici d’un des produits phares qu’est  l’ultra pure Ketone ou plus communément appelée la cétone de framboise. Avant d’entrer dans les détails, il convient de commencer par comprendre ce que c’est.

La cétone de framboise, c’est quoi ?

Extraite de la framboise, ce fruit rouge qu’on adore tant, la cétone de framboise est un produit assez naturel. Depuis quelques années, les gens qui cherchent à perdre du poids en demandent de plus en plus et ce pour ses nombreux avantages. On parle de bienfaits non seulement sur le poids mais aussi pour la santé !

On le retrouve principalement sous deux formes distinctes: gélules ou poudre. Toutefois, la composition de ce complément, aussi appelé superaliment, est toujours la même. C’est un extrait de framboise avec généralement de la farine du riz, et une enveloppe faite de hydroxypropylméthylcellulose (C’est impossible à prononcer et si vous voulez faire des recherches dessus, contentez-vous de faire un copier-coller, parce que c’est pratiquement imprononçable).

bienfaits cétones de framboise

L’ingrédient principal reste la cétone de framboise. C’est pour cette raison que quand on en prend, on ressent l’odeur et le gout de ce fruit qu’est la framboise même si c’est sous la forme d’une gélule. Pour extraire cette cétone, la framboise passe par  long processus qui ne vous intéressera pas et dont on ne va pas parler!

Quels bienfaits pour la santé ?

Généralement, quand les gens cherchent à prendre de la cétone de framboise, c’est pour mincir car l’ultra pur ketone est un brûleur de graisse et un coupe-faim efficace. Pourtant, ses bienfaits sont innombrables. Ceci dit, rappelez-vous qu’il s’agit d’un complément alimentaire. Alors, gardez en tête que c’est une aide à la minceur et pas une baguette magique qui vous transformera du jour au lendemain.

De la perte du poids et bien plus encore…

Si vous prenez de la cétone de framboise uniquement pour vous aider à perdre du poids même si c’est l’effet principal recherché, vous allez vite vous rendre compte d’autres effets intéressants. Moins connues par les utilisateurs, d’autres effets pourront être plus intéressant pour votre santé. Nous trouvons dommage qu’on n’en parle pas assez.

Elle booste l’énergie

Les témoignages allant dans ce sens sont multiples. En effet, la cétone de framboise peut vraiment vous donner ce qui vous manque en énergie et agit exactement comme la caféine. L’avantage c’est que vous n’allez pas souffrir des effets indésirables de cette dernière. Ca devient très intéressant quand on se lance dans un régime hypocalorique. Ce régime a tendance à nous pomper toute notre énergie et on n’aura plus la force de faire de l’exercice.

Elle retarde le vieillissement (ou ses signes au moins)

bienfaits cétones de framboise

La cétone de framboise est très riche en antioxydants. Elle règle donc le problème du vieillissement plus en profondeur que ne peut le faire la chirurgie esthétique qui ne prend en charge que l’aspect extérieur. En effet, elle agit directement sur la peau. Cette dernière, ainsi revigorée, parait naturellement plus jeune car elle garde son élasticité. Ceci a été prouvé par des recherches scientifiques.

Un bon allié contre le diabète

Plusieurs études ont montré que la cétone de framboise peut aider à améliorer le travail du foie. Cette substance va agir en diminuant la résistance des cellules hépatiques à l’insuline naturelle. Ainsi, si vous avez un risque accru de diabète, cette cétone pourra vous aider à prévenir cette maladie et pourra même la soigner en agissant comme un aide aux médicaments.

Elle agit en améliorant le métabolisme de base

Si vous comprenez cet effet, vous comprendrez pourquoi cette cétone aide à mincir. Mais, ce n’est pas de la redondance dans les effet car cette amélioration est un effet intéressant  pour les personnes qui ne cherchent pas vraiment à perdre du poids aussi. En agissant sur le métabolisme de base, vous pouvez éviter certains problèmes digestifs comme la constipation chronique.

bienfaits cétones de framboise

Efficacité prouvée ou non ?

Depuis les années 60, et ce à l’échelle mondiale, on a commencé à commercialiser des suppléments alimentaires à base de cétone de framboise. Alors, on ne parle pas d’une découverte mais d’un effet médiatique exploité par les fabricants à cause de la demande accrue pour perdre du poids. Ceci a donc laissé largement le temps aux chercheurs de mener leurs recherches. Mais, est-ce que ça veut dire que ça ne marche pas vraiment ?

C’est la question qu’on s’est posée avant de commencer nos recherches. Ce que nous avons trouvé c’est qu’il y a eu deux études à petite échelle chez les rongeurs mais aucune sur les humains. c’est un peu dommage. Du coup, on s’est tourné du côté des utilisateurs.

Parlons un peu de ce que pensent les consommateurs !

En ce qui concerne la cétone de framboise, les avis sont vraiment contradictoires. Alors que pour certains gens très réticents, cette cétone ne marche pas et parfois ne veulent même pas essayer ne croyant même pas en ce produit, pour d’autres , ils ne jurent que par ces compléments témoignent avoir subis une perte de poids énorme.

Comment l’utiliser ?

bienfaits cétones de framboise

La cétone de framboise, même si ce n’est pas considéré comme un médicament, il ne faut absolument pas vous amusez à augmenter  les doses et varier les prises au cours de la journée. Si les professionnels disent qu’il ne faut pas dépasser 300mg par jour, il faut les écouter.

Mieux optimiser ses effets !

On vous le rappelle, c’est juste une aide-minceur. Alors, si vous voulez voir des résultats, vous devriez joindre la prise de cétone de framboise à une alimentation appropriée et beaucoup d’exercices.

Les bienfaits de la cétone de framboise sur la santé
Retour en haut