Quel massage choisir quand on a l’embarras du choix ?

choisir massage

Quand on évoque le massage, on pense toujours à ce moment de détente en Thailande, avec une jolie petite masseuse qui fait des mouvements très lents et qui s’occupe de nous avec une petite huile qui sent bon alors que c’est loin de la réalité. Vous allez vite découvrir que le massage a plus de buts que vous ne l’imaginez.

Le massage suédois

Le massage suédois a été créé par un certain Henrik Ling. Il se repose sur l’utilisation d’huile essentielle pour procurer du bien. On l’utilise beaucoup dans plusieurs instituts et il est très recommandé pour les sportifs car il a des vertus thérapeutiques. C’est une technique de massage dynamique.

Le massage Indien

choisir massage

Encore appelé massage ayurvédique, le massage indien est un des plus anciens. Il est assez connu et on l’appelle le massage détente par abus de langage. En effet, il est utilisé pour détendre le corps avec ses mouvements assez lents et qui vont procurer un bien fou à la personne qui le subit.

Le massage Californien

Contrairement aux massages précédents, ce type de massage est assez récent. D’ailleurs, il n’est pas originaire d’un pays asiatique comme vous pouvez le constater de part son nom. Il a été élaboré par un médecin qui voulais apporter un peu d’aide aux sportifs.

Le massage Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massothérapie japonaise qui repose sur l’utilisation d’un sens très intéressant, le toucher. Il vise à ramener l’équilibre corporel et à promouvoir la santé. Principalement, il faisait partie de la médecine japonaise avant de se démocratiser un peu partout avec la mondialisation de l’école japonaise.

choisir massage

Le massage Thaï

Le massage thaïlandais est né il y a environ 2 500 ans. C’est le massage qu’on s’imagine toujours. A la suite de l’arrivée en Thaïlande de médecins et de moines bouddhistes venus de l’Inde, les connaissances de ces deux populations a créé un massage à la fois thérapeutique et spirituel. Il vise non seulement à soulager le corps mais aussi à améliorer l’état d’esprit.

Le massage Chinois

A la base, il ne s’appelle pas du tout chinois. Son vrai nom, c’est Tui Na. Par abus de langage, on l’appelle plus communément  massage chinois. C’est tout d’abord un ensemble de manœuvres et de techniques  assez précises et bien ciblées qu’on peut combiner à diverses huiles essentielles pour soulager certaines douleurs et maladies.

Le massage aux pierres chaudes

Là, on s’éloigne un peu de la façon habituelle de faire un massage. Celui-ci repose sur une technique assez ancienne qu’est l’utilisation de pierres volcaniques. Avec certaines huiles essentielles, les pierres chaudes vont favoriser la détente et le lâcher-prise.

Le massage sportif

Ce massage demande une maîtrise et une bonne connaissance du corps humain et est donc naturellement fait par des professionnels de kinésithérapie ou des médecins. Il possède plusieurs bienfaits pour les athlètes ce qui en fait un massage complet visant à améliorer les performances de ces derniers. Ceci dit, sous prescription, certains amateurs peuvent en bénéficier.

Alors de quel massage avez-vous besoin ?

Quel massage choisir quand on a l’embarras du choix ?
Retour en haut