Le corset minceur est-il vraiment efficace ? Est-ce dangereux ?

corset minceur

Les corsets minceur sont construits à partir d’un tissu fort, mais flexible qui est renforcée avec des tiges d’acier flexibles pour donner au corset une grande force et une rigidité pour serrer la taille et accentuer la courbe de des hanches et le  buste.

Typiquement, les corsets sont serrés par la fixation du Busk avant (une lame composée de deux moitiés placées au-devant du corset), puis le laçage vers le haut du dos.

Les corsets sont faits pour s’adapter autour de l’abdomen et peut être soi un « surbuste » ou un « buste », et en fonction de du style, peut être porté sur les vêtements  ou en tant que sous vêtement. Ce guide d’achat et comparateur dédié au corset minceur vous en dira plus. Mais, Parlons-en un peu…

Le corset minceur : des effets impressionnants

On aimerait bien qu’un jour en se réveillant, on se regarde dans le miroir et qu’on réalise que les quelque centimètres de tour de taille en trop ont disparu comme par magie. Eh bien, le corset amincissant permet simplement d’avoir l’air aminci pour voir ce que ça donne.

corset minceur

De plus, les jolies courbe qu’on cherche à mettre en avant par des tenues taille-haute ou structurées, le corset arrive à le faire sans problème alors vous n’aurez plus à vous soucier de quoi mettre ou si telle ou telle tenue serait la plus adéquate.

Et, non seulement il peut corriger la morphologie du thorax mais il peut aussi améliorer la posture. Si vous avez des problèmes de talon comme la fasciite plantaire, un corset peut être une bonne étape corrective pour vous. Les corsets aident à libérer la tension que certains peuvent avoir dans leur cou et leurs épaules. Cette réduction de tension peut même soulager les maux de tête et diminuer le stress.

Après, avec de bonnes pratique, ce corset va vous permettre de perdre du poids d’une façon passive et sans vraiment faire des efforts. En effet, en serrant votre corps, il va provoquer une augmentation de la température et votre corps commencera naturellement à brûler des graisses en suant.

Un vêtement particulier…

corset minceur

Le corset est un vêtement vraiment particulier puisqu’il est assez souple pour se sentir confortable en le portant mais il est aussi assez rigide pour ne pas laisser le corps à son aise. En fait, il a non seulement une action immédiate qui aide à avoir des lignes de taille bien dessinée mais aussi une action sur le long terme dont vous ne vous en rendrez même pas compte à force de le mettre. Le corset permet de remodeler subtilement la morphologie du buste ce qui implique d’en faire bon usage et de faire tout de même attention pour éviter une quelconque anomalie dans la posture.

Il faut faire attention : ses risques !

Abordons le sujet qui fâche maintenant. Le corset minceur n’est pas sans risque. En effet, rappelez-vous de son ancêtre. Il a été démontré par le passé que ces vêtements ont causé la mort de beaucoup de femmes par suffocation, ce qui est vrai. Alors, bien que ce corset minceur moderne soit moins pénible à porter, le risque est toujours là surtout si on le serre fort et qu’on s’en dort avec.

Après, le tissu à partir duquel est fait le corset minceur est tellement rigide qu’il ne laisse pas la peau respirer convenablement. Avec la chaleur, vous risquez de vraiment suer et donc d’être déshydraté. C’est pour cette raison qu’il faut éviter de le porter par des chaleurs intenses et pendant longtemps. Il est important de respirer de temps en temps et de prendre une pause de son port.

corset minceur

Enfin, si vous optez pour des imitations, vous risquer de gagner en prix mais de perdre en qualité. Ainsi, quand l’intégrité du corset n’est pas assurée, vous risquez de voir des barres métalliques qui dépassent du tissu et qui rentrent dans votre peau. Nous n’avons pas besoin d’expliquer davantage ce qui peut arriver dans ce cas.

Une dernière petite chose à laquelle il faut faire attention. Quand vous avez des problèmes de dos, vous pensez à tort que le corset pourra vous aider à y remédier en maintenant la posture et en vous offrant un support du dos. Ce qu’il vous faudra dans ce cas, c’est une ceinture lombaire et non pas un corset minceur qui pourra même aggraver votre cas.

Quelques conseils pour optimiser son utilisation

Tout d’abord, il faut considérer le corset minceur comme un sous-vêtement. En effet, il est personnel et il faut éviter de l’échanger entre filles. Avec le temps, il s’adapte à la forme du corps et se déforme un peu. Ceci nous amène au conseil suivant.

Même s’il est très tentant de porter le corset à longueur de journée, il faut vraiment éviter. Même si la qualité du corset est vraiment bonne, il finit toujours par se déformer et prendre la forme du corps surtout avec la chaleur du corps et les mouvements. Il faudra donc investir dans un autre et l’effet ne sera plus aussi bien qu’au début.

D’ailleurs, il est également important de mentionner que le corset fait parfois trop suer et par des chaleurs intenses, il est à éviter.

corset minceur

Venons à l’aspect esthétique. Le corset minceur vient dans différentes couleurs et avec des motifs assez différents et fantaisies. Si vous voulez quelque chose qui passe partout, optez pour un corset blanc. Il ira avec tous les vêtements et ne se verra pas sous les petites robes moulantes.

Enfin, sachez que c’est tout de même un effet de mode. Plusieurs stars dont les Kardashians en portent et visiblement. Alors, vous pouvez en porter avec vos vêtements de sport et même si c’est un crop top. Là, il est même conseillé d’opter pour les couleurs flashies et les motifs fantaisies pour que ce soit plus joli.

Le corset minceur est-il vraiment efficace ? Est-ce dangereux ?
Retour en haut