L’e-cigarette est-elle la solution la plus efficace pour arrêter de fumer ?

cigarette électronique

On vous le dit tout le temps qu’il faut arrêter de fumer mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air pour les non-fumeurs. Nous savons que ce qui finira par vous convaincre, c’est ce que vous allez vivre après l’arrêt. En fait, Vous n’allez pas sentir une réelle différence au début. Au début, vous allez juste améliorer votre rythme cardiaque votre tension artérielle mais ce sera à peine perceptible. Au bout de 48 heures, vous allez retrouver un meilleur odorat et gout, toutefois, ce ne sera pas fameux.

Si vous arrivez à passer les premiers jours, vous allez mieux respirer. Toutefois, on ne va pas vous mentir, vous allez tousser comme pas possible et les expectorations seront pénibles. Mais, si vous tenez bon, ce sera de l’histoire ancienne. Vous allez avoir des réveils plus calmes et une respiration plus régulière. Vous allez également voir  augmenter votre espérance de vie et diminuer les risques de plusieurs maladies.

Et si la cigarette électronique vous aidait à passer ce processus plus en douceur ?

L’e-cigarette, parlons-en !

L’e-cigarette est de plus en plus répandue ces derniers temps et parait une meilleure alternative, plus saine à la cigarette. En effet, vous retrouverez toujours ce geste d’aspirer de la fumée et tenir quelque chose entre vos doigts, voire la main vu que ça n’a pas toujours la même forme de la cigarette ordinaire. Mais, ce qui est intéressant, c’est que vous enfin avoir un contrôle sur la dépendance à la nicotine, voire l’enlever totalement si vous avez la force de le faire.

cigarette électronique

La cigarette n’a pas les mêmes dangers sur votre santé que la cigarette traditionnelle !

Le monoxyde de carbone issu de la combustion incomplète du tabac, les composés organiques volatils comme l’ammoniac, les hydrocarbures, certains aldéhydes et des cétones représentent un véritable danger pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Plus encore la fumée de tabac libère des goudrons dont le pouvoir cancérigène est bien identifié : benzopyrènes, anthracènes, des dérivés de nitrates, des métaux lourds, des produits radioactifs, des radicaux libres… Ces derniers réagissent avec l’oxygène de l’air atmosphérique pour former des substances toxiques pour l’organisme…Le fait est là : la cigarette tue!

La cigarette électronique ne contient pas tous ces produits toxiques, bien qu’elle repose sur un système de réchauffement de l’e-liquide qu’elle contient pour produire de la vapeur d’eau. Ceci reste moins nocif que la cigarette. Cette vapeur est inhalée par son utilisateur, ce système repose sur la résistance ! Cette combustion reste beaucoup moins dangereuse que celle de la cigarette.

cigarette électronique

La cigarette électronique vous procure les mêmes sensations !

La sensation d’aspirer la vapeur est similaire à celle que lorsqu’on fume une cigarette ordinaire. Pour vous donner une preuve réelle, de gros fumeurs ont pu passer à la cigarette électronique sans aucun problème après des années de cigarette traditionnelle ! Si vous choisissez un e-liquide gout tabac vous aurez une vapeur et un gout similaire. De plus la sensation de fumée qui chatouille votre gorge et qui est très appréciée par les fumeurs est toujours présente. Vous aurez également quelque chose à faire dans un café car, ce n’est pas interdit dans beaucoup d’endroits… En tout cas, pas encore!

La cigarette électronique réduit votre consommation !

C’est une nouvelle méthode, très appréciable, pour se sevrer de la cigarette. Les fumeurs qui passent à la cigarette électronique diminuent considérablement leur consommation de cigarettes et surtout la consommation de nicotine. Il est important de rappeler que l’e-cigarette permet de contrôler le taux de nicotine inhalée. Ainsi, quand on retrouve les autres habitudes, on n’a plus besoin de nicotine!

L’e-cigarette est-elle la solution la plus efficace pour arrêter de fumer ?
Retour en haut