Faire les courses sans s’encombrer : poussette ou écharpe de portage ?

écharpe de portage ou poussette bébé

Après la naissance d’un bébé, il devient plus compliqué de se déplacer et de porter ses affaires. Pour ceux qui suivent ce blog depuis quelques temps, un tel exercice se rapporte à faire du sport même quand on n’aime pas le sport. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir entre l’écharpe de portage et la poussette.

L’écharpe de portage

On connait tous le porte-bébé classique, ce sac à bretelles équipé d’une poche où on place son bébé.  Actuellement, l’écharpe de portage devient de plus en plus à la mode. Il s’agit d’une création inspirée des cultures asiatiques et africaines, une bande de tissu que l’on noue autour des corps du parent et du bébé pour le porter et l’installer confortablement contre notre corps. Le nombre de nouages varie selon la position que l’on veut obtenir. On peut trouver un guide sur l’écharpe de portage sur le site Artension.fr pour voir les différents modèles disponibles.

écharpe de portage

Comme on a pu le voir, l’écharpe permet de choisir entre différentes positions de portage du bébé. Ainsi, on peut avoir une certaine liberté de mouvement selon les activités à entreprendre. Quand on fait les courses, on peut alors se permettre de choisir les produits à acheter tout en ayant constamment le bébé contre son corps. On peut également se glisser entre les rayons et tous les espaces assez étroits. Quand on prend les transports en commun, on n’a pas d’encombrement comme on peut en avoir en portant une poussette. De plus, comme il s’agit d’une simple bande de tissu, il ne prend pas de place puisqu’il suffit de le plier et le ranger dans un petit coin.

Toutefois, l’installation d’une écharpe de portage peut être compliquée. En effet à chaque fois que l’on veut changer de position, il faudra du temps pour desserrer les nœuds, déplacer le bébé et refaire de nouveaux nœuds. En plus de cela, plus le bébé grandit, plus il deviendra lourd. De ce fait, il sollicitera plus d’énergie pour le porter.

poussette bébé

La poussette

C’est le moyen de transport de bébé le plus classique et bon nombre de parents l’utilisent encore quand ils veulent emmener leurs enfants quelque part.

Avec une poussette, on peut se promener avec son enfant sur de longues distances en toute sécurité. Quand on est dans un magasin, il y a assez de place sous la nacelle pour placer toutes les courses. De plus, une poussette a souvent une longue durée de vie, ce qui permet de transporter son enfant jusqu’à ce qu’il puisse marcher tout seul.

Cependant, l’inconvénient majeur d’une poussette est sa taille qui peut causer bien des désagréments. Par exemple dans les transports en commun, il peut être délicat de le replier. Par ailleurs, son poids peut aussi le rendre difficile à porter. Quand on souhaite faire les courses avec une poussette, il est compliqué de partir seul.

Faire les courses sans s’encombrer : poussette ou écharpe de portage ?
Retour en haut