Faire du sport quand on n’aime pas le sport

alternatives au sport

On n’aime pas tous faire du sport. Toutefois, c’est essentiel pour sa santé d’en faire, et ça doit être fait par tout le monde et considéré comme boire de l’eau. Alors, on a cherché et on a trouvé des astuces et des alternatives si vous n’aimez pas le sport.

D’abord, le sport ce n’est pas un seul choix

Quand on n’aime pas en faire, on imagine toujours cette séance de torture entre plein d’appareils de musculation et de cardio. On imagine également devoir faire des séances d’aérobic très dure et de longues courses à pieds. Mais en fait, le sport est bien plus que ça. C’est même lui faire du tort quand on le limite à ces utilisations.

La marche, ça peut servir

Avant de créer les salles de sports, on n’en avait pas vraiment besoin. En effet, avant de créer les différents moyens de transport, on devait simplement marcher. Ce qui s’est passé, c’est qu’on a arrêté d’utiliser nos pieds et on a commencé à les remplacer par des voitures.

alternatives au sport

Alors, pour remédier à ce manque d’activité, il faut penser à marcher. Les nutritionnistes recommandent de faire une heure de marche minimum par jour et 10 km à pieds pour que ce soit intéressant. D’ailleurs plusieurs applications sur nos smartphones sont là pour nous aider à réaliser ces objectifs. Pour ça, il suffit de laisser tomber le métro en rentrant et de faire le reste du chemin à pieds. Si on habite à moins de 5 km de son lieu de travail, il vaut mieux les marcher. On peut également profiter du chien pour faire une marche ou se trouver un ami de marche chaque jour.

Les randonnées, pour ceux qui aiment la nature

La randonnée est une activité qui se rapporte beaucoup à la marche. En gros, vous allez marcher de longues heures dans un cadre idyllique et vous amuser à chantonner si cela vous chante (remarquez le jeu de mots). Si on parle de randonnée, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas l’impression que c’est un sport. On s’amuse en marchant sans pour autant se focaliser dessus. Pourtant, si on en fait chaque dimanche, les résultats seront là au bout d’un mois.

La particularité de la randonnée, c’est qu’il y a toujours des montées et des descentes. Au bout de la journée, pensez à jeter un coup d’oeil à votre smartphone s’il calcule le nombre de kilomètres parcourus et vous n’allez pas croire vos yeux.

alternatives au sport

La bicyclette, une bonne alternative au véhicule

Au lieu de prendre votre voiture pour aller faire les courses, vous devriez opter pour la bicyclette si vous savez en faire.Si vous ne savez pas en faire, vous pouvez toujours apprendre. Il n’est jamais trop tard. C’est beaucoup mieux pour bouger tout en faisant du bien à votre corps. Alors, il est temps de dépoussiérer votre vieux vélo.

La danse… faites la fête!

Quand on dit danse, on dit bouger son corps sur un rythme. C’est exactement ce que la plupart des sports de salles font, des danses latines, en passant par la Zumba ou l’afro… Et, c’est donc tout naturellement que la danse est considérée comme un vrai sport et non pas simplement un loisir. Il suffit de voir les nombreuses compétitions sportives de haut niveau pour le croire. Alors, que ce soit dans une salle de sport avec un coach ou dans une boite de nuit, ça va brûler. Faites la fête et dites à vos amis que vous vous entrainez! Ce ne sera pas un mensonge croyez-nous!

Faire du sport quand on n’aime pas le sport
Retour en haut